téléphone+352.40.35.47
spacer

medal

medal

The inlingua method

facebook


Take language lessons with the inlingua method

Our language schools, in Luxembourg and also in Esch-sur-Alzette offer a method of teaching that is used in more than 300 centres throughout the world. This way of learning a language is a recognised international educational method, that was designed at our head-office in Bern, and that is constantly evolving. It is always delivered by our team of qualified teachers.

The teachers: The central element of our way of working

  • Our teachers are chosen for their professionalism, their interpersonal skills and their intercultural knowledge
  • Native or bilingual speakers, they teach the language and convey the culture
  • University degrees or equivalent BAC + 5
  • Strong professional experience in their country of origin
  • Specialists in adult training with continuous training in the latest techniques
  • Trained in the direct method of learning, and in the newest and most efficient techniques of delivering language training.

Learn more about the inlingua®method

The inlingua® method is based on 10 criteria:

Native speakers

Our teachers do not translate. The objective is to make you understand a word, a sentence, or a description in its context. Don’t worry, we apply this method progressively so that each person can progress at their own pace.Therefore you will stop translating each phrase before speaking.

 

 

 

Speaking is the priority

We believe that in order to use a language correctly, the priority is to know how to speak it. Our courses also allow you to read and write, but the backbone of the course is speaking. In this way, our teachers will ensure that every student is able to pronounce every word, phrase and expression correctly, before moving on seamlessly to the next lesson.
If you have difficulties expressing yourself in your target language, discover our Speedlingua programme.

 

 

The trainees are the priority

Everyone will be encouraged to use their chosen language actively from the beginning to the end of the course. This point assumes the full participation of each student. The teacher will provide a lively course where everyone will be able to express themselves and to practice as much as possible.

 

 

 

Use of examples

In order to increase everyone’s participation, our teachers will use examples to help students to understand the context of the expressions being used. We prefer to use context to explain a grammar rule rather than to give hand outs and move on to another point

 

 

 

Flexible learning

As our way of working is used in more than 300 centres throughout the world, the method can be adapted to each person’s objectives. Think global, act local!

 

 

 

The importance of autonomy

You understand that our students play an important role in the success of their training. All of our efforts are concentrated on providing a positive atmosphere which will ensure optimum progression for the student. There are no wrong answers at our language school. We guarantee your permanent improvement.

 

 

 

Adapted for each level

Our way of working adapts itself to the level of each learner. If a student already uses a word or an expression, we re-start from where they stopped and move on to the next grammar point.

 

 

A variety of situations

We encourage each student to express their point of view while they are learning a language to allow them to make progress in a variety of situations.

 

 

 

An open way of working

Our course objectives are clearly fixed by our programmes and our training supports. Nevertheless sometimes a particular training course requires a different method, such as preparation for an international exam, or coaching. This is why our trainers are able to use different methods and programmes.

 

 

 

The books stay closed

The inlingua method is essentially an oral method. Each element is introduced through speaking, writing is done when the objective of the lesson has been achieved. Our books have only one objective: to teach through reading (to understand the language), and writing (to use and apply the target language).

 

 

 

 

facebook
twitter
Social Media
spacer
facebook twitter linkedin

téléphone+352.40.35.47
spacer

medal

medal

Sur le blog

Quelle langue parler au Luxembourg

Le Luxembourg, par son dynamisme certain, est un lieu privilégié pour parler plusieurs langues chaque jour. Suivant le travail, le cercle d’ami et même la zone géographique, différentes [...]

Lire la suite >

Cours de soutien scolaire au Luxembourg

Au secours mon enfant a des mauvaises notes ! Combien de parents se sont déjà exclamés ceci en lisant le carnet de note de leur enfant ? serait-ce un manque de discipline ou de travail ? pourtant [...]

Lire la suite >

Le Label Made in Luxembourg pour inlingua

La Chambre de Commerce de Luxembourg a délivré le label « Made in Luxembourg » à la société de formation en langue inlingua®, qui a ses écoles de langues à Luxembourg-Bonnevoie et [...]

Lire la suite >

La méthode inlingua

facebook


Prenez des cours de langues avec la méthode inlingua®

Notre école des langues, aussi bien à Luxembourg que à Esch-sur-Alzette propose une méthode de travail utilisée dans plus de 300 centres à travers le monde. Cette méthode d’apprentissage linguistique se base à la fois sur des formateurs qualifiés et sur une méthode pédagogique internationale élaborée à notre siège à Berne en constante évolution.

Les formateurs : L’élément central de notre méthode de travail

  • Nos formateurs sont choisis pour leur professionnalisme, leurs qualités relationnelles et leurs connaissances interculturelles
  • Natifs ou bilingues, ils enseignent la langue et transmettent la culture
  • Diplômés universitaires : Equivalence BAC + 5
  • Forts d’une expérience professionnelle dans leur pays d’origine
  • Spécialisés dans la formation pour adultes et formés en continu aux dernières techniques
  • Formés à la méthode d’apprentissage directe et aux techniques d’enseignement des langues les plus récentes et les plus efficaces.

En savoir plus sur la méthode inlingua®

La méthode inlingua® repose sur 10 critères :

 

Native speakers

Nos formatrices et formateurs ne font pas de traduction. l’objectif est de vous faire comprendre un mot, une phrase, une description dans son contexte. N’ayez pas peur, nous appliquons progressivement cette méthode pour que chacun puisse progresser à son rythme. Vous arrêterez alors de traduire chaque phrase avant de vous exprimer.

 

 

 

 

Priorité à la parole

Nous considérons que pour utiliser une langue correctement, il faut avant tout savoir la parler. Nos cours vous permettrons également de lire et écrire mais la colonne vertébrale du cours se fera par la parole. Ainsi notre formateur va s’assurer que chaque participant au cours prononcera correctement chaque mot, phrase et expression pour passer en toute fluidité à la leçon suivante.

Si vous rencontrez des problèmes pour vous exprimer dans la langue ciblée, découvrez notre programme Speedlingua.

 

 

 

Priorité aux stagiaires

Chacun sera encouragé à utiliser activement la langue choisie et cela du début à la fin du cours. Ce point implique la participation active de chacun. Le formateur assurera ainsi un cours vivant où chacun pourra s’exprimer et ainsi s’exercer le plus possible

 

 

 

 

Utilisation d’exemples

En plus de stimuler la participation de chacun, notre formateur utilisera des exemples pour bien faire saisir au stagiaire le contexte de l’expression employée. Nous privilégions l’emploi d’un contexte pour expliquer une règle de grammaire plutôt que de distribuer des feuilles et passer à un autre point.

 

 

 

 

Un apprentissage souple

Si notre méthode de travail est appliquée dans plus de 300 centres à travers le monde, cette dernière s’adapte aux objectifs de chacun. Think global, act local !

 

 

 

 

Une grande place à l’autonomie

Vous l’avez compris, nos stagiaires ont une place importante dans la réussite de leur formation. Tous nos efforts se concentreront sur la mise en place d’une atmosphère positive qui assurera une progression optimale pour le stagiaire. Il n’y a pas de mauvaise réponse à notre école des langues. Nous assurerons votre amélioration permanente.

 

 

 

Une adaptation à chaque niveau

Notre méthode de travail s’adapte au niveau de chaque apprenant, si un stagiaire utilise déjà un mot, une expression, nous reprendrons exactement là où le stagiaire s’est arrêté pour passer aux points de grammaire suivant.

 

 

Une multiplication des expériences

Nous encourageons chaque stagiaire à exprimer son point de vue dans l’apprentissage des langues pour pouvoir progresser et multiplier les expériences.

 

 

 

Une méthode de travail ouverte

Nos objectifs de cours sont clairement fixés par nos programmes et nos supports de cours. Néanmoins il peut arriver qu’un problème de formation requiert une méthode différente comme la préparation à un examen international ou un coaching. C’est pourquoi nos formateurs pourront avoir recours à d’autres méthodes et programmes de travail.

 

 

 

Des livres qui restent fermés

La méthode inlingua® est essentiellement une méthode orale. Chaque élément est introduit par la parole, l’écrit se fait lorsque l’objectif de la leçon a été saisi. Nos manuels ne servent qu’à un seul objectif : s’entraîner à la lecture (pour la compréhension de la langue), et l’écriture (pour l’utilisation et l’application de la langue ciblée).

 

 

 

 

facebook
twitter
Social Media
spacer
facebook twitter linkedin