top of page
Cours de langue
Certificats, partenaire et affiliations

BLOG

Nos certificats, partenaires et affiliations

Répondant aux critères de qualités, inlingua® Luxembourg est affilié aux services suivants :

Certificat de « Qualité inlingua® »

Les services d’inlingua® Luxembourg sont soumis au contrôle d’inlingua® International dont les critères, mondialement standardisés, sont rigoureusement évalués et vérifiés chaque année pour l’obtention du « certificat de qualité inlingua ». La qualité de service de notre centre est contrôlé dans tous les domaines du service qualité d’inlingua, à savoir : Management, activités commerciale et marketing, satisfaction du client, accomplissement du service, administration, locaux et équipements et accordée suivant :
l’utilisation du matériel de formation inlingua®, l’application de la méthode didactique d’inlingua® et la formation des enseignants à son utilisation, la préservation des standards de qualité élevés dans tous les services offerts, la recherche d’obtention de retour d’information des clients de façon à améliorer dans la mesure du possible les services.

Label « made in Luxembourg »

Constitué d’un nom et d’un logo, cette marque enregistrée depuis 1984 sur initiative du ministère des Affaires étrangères et européennes, de la Chambre de Commerce et de la Chambre des Métiers, sert à identifier l’origine luxembourgeoise de produits et services. Nous sommes labélisés car nous sommes affiliés à la Chambre de Commerce et basé au Luxembourg depuis 30 ans.

L’association défend les intérêts professionnels de ses membres auprès des pouvoirs publics et des institutions sur le plan national et supranational tout en œuvrant pour la haute qualité du secteur de la formation, en figurant comme son organisation professionnelle représentative au Luxembourg. Nous encourageons et valorisons l’investissement dans le secteur et contribuons à l’élaboration des politiques publiques des formations professionnelles d’insertion et orientation, de conventions collectives et accords. Nous nous appliquons à la création d’un code de déontologie et de qualité ainsi que d’un système privé de certification valable pour l’ensemble du secteur.

La centrale d'information en matière de formation est dévouée, depuis 30 ans, à souligner l'importance de la formation professionnelle continue dans l’évolution du contexte socioéconomique : En facilitant l’accès à l'information, en accompagnant les entreprises et en réalisant des études pour contribuer à l’amélioration du système d'éducation et de formation continue. Son portail « Lifelong-Learning » est le site luxembourgeois de référence pour la formation tout au long de la vie avec plus de 10.000 offres de formations dispensées par 308 prestataires >> voir nos annonces. La plateforme met en relation particuliers et organismes de formation et centralise également les informations relatives (actualité, loi, pratiques, environnement de la formation).

Agrément de programmes de cours de langue luxembourgeoise pour la nationalité, du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

En vertu des dispositions de la loi du 8 mars 2017 sur la nationalité luxembourgeoise, inlingua® Luxembourg possède l’agrément de programmes de cours de langue luxembourgeoise du Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse.

(Dans le cadre d'une demande de nationalité luxembourgeoise par option pour un majeur résidant légalement au Luxembourg depuis au moins 20 ans, la participation à un cours de langue luxembourgeoise agréé par le ministre est requis).

Agrément de programmes d’examens de la CCIP (Chambre de Commerce et d’industrie de Paris île de France)

inlingua® Luxembourg possède l’agrément de programmes d’examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie Paris Île-de-France >> nous trouver.

(Dans le cadre d'une demande d’immigration au Canada, de carte de résidence Française / Naturalisation, d’études en France ou encore afin de certifier vos compétences dans un secteur spécifique, la passation d’un Test d’Evaluation du Français ou d’un Diplôme de Français Professionnel est requis ; >> notre annonce).

Pionnier de la certification, la chambre et son portail « Le français des affaires » œuvre à la promotion du Français, langue d’opportunités professionnelles en proposant de certifier la capacité à travailler en français et en formant à l’enseignement et l’évaluation du français professionnel.

Pour développer et encourager les échanges commerciaux/industriels entre la France et le Luxembourg, la chambre informe des marchés et pratiques d’affaires et met en relation les communautés d'affaires/autorités, ses prestataires et partenaires potentiels. Elle compte plus de 250 entreprises membres.

Institution phare des entreprises et de l’économie du Luxembourg. Avec une grande représentativité de 90.000 ressortissants (75% de l’emploi salarié et 80% du PIB du Luxembourg), elle regroupe tout l’ensemble des entreprises opérant dans les secteurs de l’industrie, du commerce, des banques et de la finance, des services, des assurances et de l’Horeca. Elle les accompagne pour leur permettre de se développer tout en relevant les défis de l’avenir. Elle a aussi pour mission de contribuer « à renforcer l’attractivité du Grand-Duché en tant que place économique dynamique, prospère et durable, et source de bien-être pour tous ». Sa mission principale étant de protéger les intérêts des entreprises et de l’économie luxembourgeoise, elle possède le statut d’établissement public.

« Organisation patronale dédiée à l’entreprise privée au cœur de l’économie et de l’histoire du pays. »

Elle représente 11 000 fédérations et entreprises (100 000 salariés et 22% PIB) issues des secteurs commerce, transports et services et établies au Luxembourg.
Sa mission est de servir, représenter et défendre les intérêts des entreprises auprès d’institutions nationales et supranationales.

Tous les salariés, apprentis et retraités travaillant ou ayant travaillé au Luxembourg, résidents ou frontaliers (hormis les fonctionnaires et employés publics) sont des ressortissants de la CSL, qui en compte actuellement plus de 580 000. Ses missions consistent à représenter les salariés en apportant conseil (sur des projets de loi et de règlement), en informant (avec une série de publications sur le monde du travail), et en formant (initialement, en contribuant à l’organisation de l’enseignement professionnel des futurs salariés et continuellement, en offrant des formations pour adultes).

La plus grande chambre de commerce privée au Luxembourg, qui se concentre néanmoins sur l'ensemble de l'économie luxembourgeoise en offrant à ses 350 entreprises membres (30 % d'origine américaine, 20% purement luxembourgeoises et 50% du monde entier) du réseautage anglophone, de l’information sur le fonctionnement du Luxembourg, de l’aide et du conseil face aux divers problèmes relatif aux politiques et pratiques actuelles.

Groupement d’achats collaboratifs constitué d’une cinquantaine de sociétés indépendantes proposant des dizaines de contrats pour de multiples produits et services négociés selon des cahiers des charges avec des réductions de prix significatives et immédiatement disponibles, pour faciliter le travail des acheteurs et dirigeants.

Logiciel de gestion administrative, nous permettant également de mettre directement en relation les responsables de formation et apprenants avec leurs formateurs ainsi que le matériel de formation à leur disposition.

Partageant les valeurs de Kideaz, nous sommes membres du site référent de la famille ! Pour trouver des idées variées et originales avec une sélection de tous les bons plans du Luxembourg et de la Grande Région, mais également des services tels qu’une crèche, un foyer, une piscine ou un restaurant où se rendre en famille. Du contenu riche, pertinent et utile pour faciliter le quotidien des familles. >> nous trouver

Plateforme recensant plus de 900 bons plans, privilèges et avantages (billetterie à tarifs réduits, remises permanentes dans les commerces de proximité et grandes enseignes et offres flash) de leurs membres partenaires, au Luxembourg et en Grande-région.

Plateforme de vente en ligne nationale, permettant aux membres commerçants du Luxembourg de se présenter et mettre en vente leurs produits.

Mesures d'aide à la formation

Comment financer sa formation en langues ?

Notre carrière nous invite à nous former tout au long de notre vie. Est amené à se perfectionner dans son domaine tout individu qui souhaite évoluer au sein de sa société. Néanmoins, et crise oblige, bien se former nécessite un certain coût et la question du budget devient très vite un critère de choix dans la décision finale de débuter un cours. C’est pourquoi l’État luxembourgeois propose de déduire ses frais de formation lorsque ces derniers sont destinés à perfectionner ses connaissances. Nous pouvons distinguer 2 types d’aide pour entreprises & particuliers.

Les aides aux entreprises

L’État luxembourgeois, par l’intermédiaire de l’INFPC prend en charge une partie des frais de formation intra-entreprise, il s’agit du co-financement. Chaque société peut bénéficier d’une participation, pour la calculer, rendez-vous sur 

http://www.infpc.lu/cofinancement/article/accueil-cofinancement/fr


« L'INFPC accompagne les entreprises qui sollicitent une aide publique à la formation en mettant à leur disposition un service d'information et d'accompagnement. Instituée dans le cadre de la loi sur la formation professionnelle des entreprises du secteur privé légalement constituées au Luxembourg, cette aide s'élevait à 15% du montant imposable annuel investi dans la formation des salariés. Il est porté à 20 % au titre des charges salariales des ouvriers non qualifiés et des salariés de plus de 45 ans. »

Les aides aux particuliers

L’État permet à toute personne souhaitant améliorer ses compétences de bénéficier de : 

 

INFOLIGNE +352 26 20 40

Pour plus d'informations, complétez notre formulaire de contact.
Mesures d'aide à la formation
bottom of page